Nom PrénomTitre de la thèseDirecteur de thèseDate de soutenanceMention
JIANG YARULe centre d'Art de l'Opéra de Shangai et Opéra National de Paris. Etude comparative des stratégies managériales dans le domaine culturelEHRHARDT DAMIEN26/03/2010très honorable
AMODIO DAVIDELe chiffre sonore à travers la Sextine lyrique et ses transformationsARMENGAUD JEAN PIERRE05/11/2010très honorable
MEEGENS Rachel"Mettre en scène la musique médiévale : l'exemple de Rose tres bele de Diabolus in musica"ANGER VIOLAINE25/06/2013très honorable

NEL Elodie

 

DAMBRINE Serge

Robert Caby et l'attraction surréaliste : la question du pouvoir libérateur de la musique

 

 

ANGER VIOLAINE

 

GAUTHIER Brigitte

21/11/2013très honorable
GIURA LONGOALESSANDRALe geste et la communication inter-instrumentale dans la musique de chambre.LISCHKE ANDRE09/01/2015très honorable
AGID RoméoEnnui situationnel en période d'écoute musical (éléments de théorie - critique d'un idéal de réception)EHRHARDT DAMIEN07/03/2016très honorable
ANDREANI ElisabettaHeinrich Heine: traductions et mises en musique en France et en ItalieEHRHARDT DAMIEN08/12/2015très honorable
AUGRAND Alexandre: Le Dj, médiateur de transferts culturels dans la Dance Culture : Comment des cultures locales sont devenues globalesEHRHARDT DAMIEN24/11/2015très honorable
ETCHETO SéverineLa musique du ballet Giselle d'Adolphe AdamANGER VIOLAINE27/11/15très honorable
AGAR Bruno La force du religieux et du politique chez Madonna. Une approche de son expression à partir de ses trois documentaires : Madonna : Truth orDare, 1991, I’m Going to Tell You a Secret, 2005, I Am Because We Are, 2008 GAUTHIER BRIGITTE 12/12/2016 
ESKENAZY NathanaëlL'influence française dans les opéras issus de Girusalemme liberata de Vivaldi à RossiniANGER VIOLAINE/03/2017 
ZHANG NaLa réflexion de Jean-Jacques Rousseau sur la notation chiffrée et sa réception en ChineANGER VIOLAINE/12/2016 
 BUSEYNE Julien Jeu vidéo et traduction, étude d'une relation humain-machine GAUTHIER BRIGITTE 25/01/2018 
 CAUMEL Marie-Julie L’évolution de l’accordéon en Russie : organologie, pédagogie, répertoire. Mise en perspective avec l’école française. LISCHKE ANDRE 18/12/2018