Nom Prénom Titre de la thèse Directeur de thèse Date de soutenance Mention
JIANG YARU Le centre d'Art de l'Opéra de Shanghai et Opéra National de Paris. Etude comparative des stratégies managériales dans le domaine culturel EHRHARDT DAMIEN 26/03/2010 très honorable
AMODIO DAVIDE Le chiffre sonore à travers la Sextine lyrique et ses transformations ARMENGAUD JEAN PIERRE 05/11/2010 très honorable
MEEGENS Rachel Mettre en scène la musique médiévale : l'exemple de Rose tres bele de Diabolus in musica ANGER VIOLAINE 25/06/2013 très honorable
NEL Elodie DAMBRINE Serge Robert Caby et l'attraction surréaliste : la question du pouvoir libérateur de la musique ANGER Violaine et GAUTHIER Brigitte 21/11/2013 très honorable
GIURA LONGOALESSANDRA Le geste et la communication inter-instrumentale dans la musique de chambre. LISCHKE ANDRE 09/01/2015 très honorable
AGID Roméo Ennui situationnel en période d'écoute musical (éléments de théorie - critique d'un idéal de réception) EHRHARDT DAMIEN 07/03/2016 très honorable
ANDREANI Elisabetta Heinrich Heine: traductions et mises en musique en France et en Italie EHRHARDT DAMIEN 08/12/2015 très honorable
AUGRAND Alexandre Le Dj, médiateur de transferts culturels dans la Dance Culture : Comment des cultures locales sont devenues globales EHRHARDT DAMIEN 24/11/2015 très honorable
ETCHETO Séverine La musique du ballet Giselle d'Adolphe Adam ANGER VIOLAINE 27/11/2015 très honorable
AGAR Bruno La force du religieux et du politique chez Madonna. Une approche de son expression à partir de ses trois documentaires : Madonna : Truth orDare, 1991, I’m Going to Tell You a Secret, 2005, I Am Because We Are, 2008 GAUTHIER BRIGITTE 12/12/2016  
ESKENAZY Nathanaël L'influence française dans les opéras issus de Girusalemme liberata de Vivaldi à Rossini ANGER VIOLAINE 03/2017  
ZHANG Na La réflexion de Jean-Jacques Rousseau sur la notation chiffrée et sa réception en Chine ANGER VIOLAINE 12/2016  
BUSEYNE Julien Jeu vidéo et traduction, étude d'une relation humain-machine GAUTHIER BRIGITTE 25/01/2018  
CAUMEL Marie-Julie L’évolution de l’accordéon en Russie : organologie, pédagogie, répertoire. Mise en perspective avec l’école française LISCHKE ANDRE 18/12/2018