Des bourses d’excellence pour une aide à la mobilité de stage à l’international sont proposées par l’Université Paris-Saclay afin d'offrir aux meilleurs de ses étudiants la possibilité d’acquérir une première expérience internationale au cours de leurs études, de développer des compétences professionnelles et interculturelles et, dans certains cas, de pratiquer une langue étrangère.

Les étudiants de l'UEVE peuvent candidater à ces bourses, s'ils le souhaitent. Vous trouverez ici les critères d'éligibilité, modalités de candidature ainsi que le calendrier de l'appel :

Par ailleurs, l’Université Paris-Saclay souhaite promouvoir l’ouverture internationale des formations de master (Diplôme National) dispensées au sein de ses composantes, ses établissements-composantes et ses universités membres associées, et faciliter ainsi l’accueil d’étudiants internationaux du meilleur niveau international, et en particulier ceux désirant développer un projet de doctorat à l’issue du master.

Les informations sur les bourses internationales de master sont disponibles ici. Le calendrier pour l'appel 2024-2025 est le suivant :

Appel « bourses internationales de master IDEX 2024/2025 »

-Date limite de sélection des candidats : 30 avril 2024 minuit

-Date limite dépôt des candidatures à la bourse : 3 mai 2024 minuit

-Clôture de l'appel (date limite retour recommandation par les 2 référents) : 7 mai 2024 minuit

-Réunion de jury : 17 juin 2024

-Annonce des résultats : fin juin 2024