Comète Film Festival

Le Comète Film Festival est un tout nouveau festival récompensant les meilleurs courts-métrages de la jeunesse internationale. Une trentaine de films parmi ceux reçus seront sélectionnés par notre Comité de Sélection afin d’être projetés devant un jury de professionnel de l’audiovisuel.

Les séances de projections sont ouvertes au public.

Organisé par l’association Comète, le Festival souhaite offrir à des jeunes talents internationaux un cadre à la promotion de leur travail, tout en faisant découvrir au public des oeuvres de qualité.
L’intégralité des films projetés sont réalisés par des équipes de jeunes de moins de 30 ans. Nous souhaitons mettre en avant l’originalité, la diversité et la qualité des jeunes réalisations, tout en offrant aux équipes et au public un lieu d’échange et de partage.

Le Festival accueille dans un même lieu des jeunes réalisateurs, un jury de professionnels du cinéma, des acteurs de l’industrie audiovisuelle, des lycéens en option Cinéma et Audiovisuel, des étudiants, des cinéphiles et un public curieux, dans le but de faire naître des opportunités et encourager la création cinématographique.

Souhaitant réunir les meilleures conditions pour les participants, le Comète Film Festival aura lieu au Club de l’Étoile à Paris les 11 & 12 juin 2021, journées pendant lesquelles vous pourrez assister aux projections des courts-métrages sélectionnés.

Toutes les informations ici.

Foreign Film Selection

Les cinq films sélectionnés dans cette catégorie étaient A Boy has Disappeared, Social Security, Nantong Nights, Sink Away et Ena. C'est ce dernier qui remporte le prix!