nov.

Rencontre autour du cinéma Narco

18h30: Conférence d’Emmanuel Vincenot (Université Paris Est Marne-la-Vallée): « Narco-cinéma: le nouveau cinéma populaire mexicain? »

19h: Projection d’un documentaire sur la violence au Guerrero (Mexique, 2017). Réalisateur: BL.

Lieu : Site Descartes – Théâtre Kantor

Organisateur(s) :

Langue(s) des interventions : Français

Belmonte, Carlos, Coorganisateur, avec Evelyne Coutel, de la « Rencontre autour du cinéma Narco », à l’École Normale Supérieure (ENS), 16 novembre 2017

L’objectif de cette rencontre est de réfléchir sur les différentes modalités de traitement du narcotrafic au cinéma. La conférence d’Emmanuel Vincenot abordera la fiction qui s’est déployée à partir de la « narco-culture », tandis que le documentaire illustrera la dénonciation de la violence qui découle du narcotrafic au Guerrero, un état situé au sud-ouest du Mexique qui s’avère particulièrement marqué par ce phénomène.