sept.

Journée d'études "Existe-t-il une recherche européenne ?"

UNIVERSALITÉ DE LA RECHERCHE, PLURALITÉ DES REGARDS. DES CHERCHEURS EUROPÉENS TÉMOIGNENT

Existe-t-il une recherche européenne ?

Programme de la rencontre DAAD-Humboldt du 22 septembre 2017

Organisé par l’Association Humboldt France et DAAD Alumni France, coordonné par Damien Ehrhardt. Participants : Michèle Humbert (Rome), Outi Merisalo (Jyväskylä), Alexandre Kostka (Strasbourg), Jean-Pierre Jacquot (Nancy)

13h30      Accueil des participants

13h45      Allocutions de bienvenue

14h          Conférence inaugurale de Michèle Humbertprofesseur à l’Accademia di Belle
Arti di Roma

14h10      Des humboldtiens européens se présentent

•  Outi MerisaloUniversité Jyväskylä, professeur en philologie romane, Consul honoraire de la France, présidente de l’association des anciens de la Fondation Humboldt en Finlande
  •  Alexandre KostkaUniversité de Strasbourg, professeur en études germaniques et en histoire de la culture européenne, co-directeur du master Erasmus mundus “Euroculture”
  •  Jean-Pierre JacquotUniversité de Lorraine, professeur de biologie, Prix Gay-Lussac Humboldt

15h30      Existe-t-il une recherche européenne ?

Atelier réunissant des membres de DAAD Alumni France & de l’Association
Humboldt France

16h45      Conclusion de la journée

17h          Pot de clôture, hall du 3e étage