janv.

À 18:00

Grand Entretien avec David Jisse

Les étudiants du master 2 administration de la musique et du spectacle vivant vous invitent à rencontrer David Jisse, interprète, compositeur, producteur de radio, engagé dans la promotion de la musique contemporaine, dans le cadre des Grands Entretiens, le lundi 28 janvier 2019, à 18h dans l’amphi 150, bâtiment Maupertuis.

Les Grands Entretiens sont un temps de rencontre avec un professionnel du secteur musical. Menés par des étudiants, cet entretien n’est pas une interview de journalistes. Après avoir parcouru le parcours de l’invité, il s’agit de le questionner sur les grandes orientations de sa carrière avec pour objectif de créer un partage sur une histoire de vie. Les étudiants conduisant ces « Grand entretiens » cherchent à offrir à leurs camarades des éléments de réflexion pour se construire en tant que professionnels à travers le parcours de carrière de l’invité.

Pour le Grand Entretien du 28 janvier, l’invité n’est autre que David Jisse.

« J’ai commencé par la chanson

J’ai rencontré Luc Ferrari et la liberté dans la musique

J’ai découvert le travail de studio et l’art radiophonique

J’ai composé pour le théâtre et le cinéma

J’ai glissé vers les antennes de Radio-France.

J’ai travaillé pour les pédagogies.

J’ai dirigé la Muse en Circuit,

J’ai présidé le Pôle-sup 93 et Futurs composés ».

Voici comment David Jisse retrace lui-même ces mille et une vies professionnelles.

Aujourd’hui, David Jisse est notamment le Sécrétaire du syndicat Profedim .

Les trois étudiants, Perrine Valancony, Samuel Kamanzi et Charles Brossillon, s’intéresseront à la diversité du parcours de David Jisse. Sa carrière de chanteur présentant un grands intérêt pour tout ceux désirant devenir artistes. La carrière de producteur de radio est l’occasion de s’intéresser au rapport à la transmission, la pédagogie. Enfin, l’engagement de David Jisse dans la vie politique est riche d’enseignement pour des futur administrateurs culturels.

Nous sommes donc très heureux de vous convier le lundi 28 décembre, à 18h, à l’amphi 150 bâtiment Maupertuis, pour venir participer à ce Grands Entretiens conduits par les étudiants dont l’invité est David Jisse. Cet entretien se poursuivra avec une rencontre plus informelle autour d’un verre.