Cette formation est désormais ouverte aux étudiants de l’Université Paris-Saclay et aux étudiants d’autres universités ou écoles de formation supérieures. Le programme pédagogique de l'Année de Recherche en Recherche-création vise à renouveler nos manières de chercher, de créer et d'expérimenter, dans le contexte d'une profonde reconfiguration des rapports entre sciences, technologies et société.

Ses enseignements reposent largement sur la pratique artistique, la recherche basée sur l'expérimentation transdisciplinaire, le travail collectif et la rencontre avec des artistes et des scientifiques de haut niveau. Il comporte un premier semestre d'enseignements équivalent à 30 ECTS et un second semestre sous forme de stage au sein de laboratoires de recherche ou de structures artistiques et culturelles en France ou à l'étranger.

Il reste actuellement six places à pourvoir. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au vendredi 25 juin inclus. Adressez vos questions à l'adresse : arrc@ens-paris-saclay.fr

Vous trouverez un document de présentation avec les modalités d’inscription, pdf, 469ko ainsi que le programme pédagogique de l’année ARRC, pdf, 720ko.