mars

avril

De 16:30 à 19:30

Rentrée climat : Ateliers fresques du climat

6La Rentrée Climat offre l’occasion de former les étudiants et les personnels aux enjeux climatiques.

La fresque du climat, qu’est-ce que c’est ?

C’est un atelier scientifique, collaboratif et créatif de 3 heures conçu pour sensibiliser et former de façon ludique au sujet du changement climatique.

# UFR SHS - SLAM - Intranet - RASM - Département Arts Musique , Université - Vie étudiante

Son objectif

Il a pour but de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux climatiques, afin que chacun puisse mieux comprendre l'information et agir efficacement sur les plans individuel et collectif.

Déroulé type d’une session fresque du climat

1h30 - RÉFLEXION : découvrir les causes et conséquences du dérèglement climatique en co-construisant la fresque du climat

30min - CRÉATIVITÉ : décompresser, s’approprier la fresque et propulser un esprit d’équipe en l’illustrant avec créativité

1h – DEBRIEF : échanger sur ses émotions, questions, et dessiner des solutions individuelles et collectives