Clifford Armion

Biographie 

Clifford Armion est professeur agrégé d’anglais et docteur ès lettres. Né à Lyon le 28 novembre 1980, il a étudié la littérature anglaise à l’Université Jean Moulin – Lyon III et à l’Université de Londres (University College of London). Il dirige actuellement La clé des langues, une publication en ligne destinée à la formation des enseignants du second degré sous la responsabilité partagée de l’Inspection Générale et de l’E.N.S. de Lyon.

Recherche
Sa thèse, soutenue en mars 2010, porte sur le langage des blessures dans l’oeuvre de Shakespeare. Correspondant des Cahiers élisabéthains, il est l’auteur de plusieurs articles sur le thème de la blessure dans le texte shakespearien et ses représentations. Ses recherches l’ont également conduit à étudier l’influence de la scénographie shakespearienne sur le cinéma. Il a ainsi contribué à un ouvrage intitulé Harold Pinter’s Spirit of Resistance, dans lequel il évoque les similitudes entre la structure des théâtres à ciel ouvert de la période élisabéthaine et l’espace dans lequel fut tourné The Servant, un film de Joseph Losey et Harold Pinter.

Lien HAL : à venir

Armion, Clifford, “The Staging of Titus Andronicus: An exchange with Bill Alexander”, Article publié dans les Cahiers Elisabéthains, n° 65, avril 2004.

Armion, Clifford (2013). Le Langage des blessures chez Shakespeare, 2013 (Editions l’Entretemps)

5 mots clés  : Blessure – Shakespeare – représentation – langage – théâtre.