Christine Bonneville

Biographie 

Christine Bonneville a la double nationalité franco-allemande. Elle est ancienne élève de l’EDHEC (promo 1984), spécialisation en droit du travail. Elle a été cadre chez Schwarzkopf et a obtenu une thèse en 2000 à l’université Paris IV en civilisation et littérature germanique du dix-huitième siècle. Elle a eu l’Agrégation en 2001. Elle est maître de conférences d’allemand à l’université d’Evry depuis 2003.

Lien HAL : à venir

BIBLIOGRAPHIE : 

Bonneville, Christine (2012). « Le modèle allemand: le bon élève ? », Symposium

Arts, langues et interculturalité : Alternatives au paradoxe de la globalisation, Université d’Evry, 27 et 28 mars 2012.

Bonneville, Christine (2013a). « La Deutsche Physik du Troisième Reich face à la recherche internationale », Collège Humboldt  Transferts scientifiques entre l’Allemagne et la France. Paris, Grande Salle de la Chancellerie de l’Ambassade d’Allemagne à Paris, 16-18 avril 2013, un des événements constitutifs de la Semaine de la science et des alumni, série de manifestations politico-scientifiques dans le cadre de la commémoration du cinquantenaire du Traité de l’Elysée.

Bonneville, Christine (2013b). « Les relations franco-allemandes dans le spatial jusqu’à la Réunification », Collège Humboldt  Transferts scientifiques entre l’Allemagne et la France. Paris, Grande Salle de la Chancellerie de l’Ambassade d’Allemagne à Paris, 16-18 avril 2013, un des événements constitutifs de la « Semaine de la science et des alumni », série de manifestations politico-scientifiques dans le cadre de la commémoration du cinquantenaire du Traité de l’Elysée.

Bonneville, Christine (2017). « Les nouveaux médias et leur influence sur la formation de l’opinion des foules », journée d’études In Memoriam Xavier Sanchez. Crise de la globalisation ou globalisation de la crise ? Etat des lieux et alternatives transculturelles et interdisciplinaires, Université d’Evry, 21 septembre 2017